Les 10 ans de l'Hydre

Une année pour marquer le coup autour de plusieurs évènements uniques!

Événements dédiés au 10 ans

têtes à combler

mois de folies à venir

jours d'existence

Le 6 octobre 2007, un groupe d’amis décide de fonder une association pour la promotion du jeu de rôle à Morges. En 2017, la bande de pote a grandi et soufflera ses bougies du 10e anniversaire.

Pour se faire, après pas mal de réflexion, le comité vous présente les divers projets que nous souhaitons monter pour marquer le coup entre octobre 2017 et octobre 2018.

Le Chaos de l’Hydre

Les 13, 14 et 15 octobre 2017
A Yens, au refuge de Reverolle

L’objectif est de réunir les membres de l’association le temps d’un week-end sur un événement en trois actes. Dans un premier temps pour installer, puis fêter et enfin ranger ce qui doit l’être. Événement unique, il sera réservé aux hydreuse et hydreux. On m’a cependant dit dans l’oreillette que la partie du samedi offrira un +1 par membre de l’Hydre. Donc votre belle ou votre beau pourra nous rejoindre pour faire la fête !

Toute une équipe travaille déjà sur le projet et comme l’annonce le titre, ça se passera dans l’univers de Warhammer. En résumé, il s’agit d’un gros week-end de vie de camp, avec un peu de jeu, beaucoup de bouffe et énormément de boissons, pour se retrouver entre nous et souffler dignement les bougies de nos 10 ans.

Pour plus d’informations ou pour apporter votre aide à l’organisation : coordination@hydre.ch ou rendez-vous directement sur la page de l’évènement. C’est notre cher Gil qui est en charge du projet !

La Grande Journée Ludique

Printemps 2018
Cave de Couvaloup et Couvaloup 12 à Morges

Alors que le printemps pointera le bout de son nez, l’Hydre tentera d’accomplir son but premier en pleine ville de Morges. Nous souhaitons organiser une grande journée ludique ouverte au public. L’idée est de mettre en place des espaces pour pouvoir y découvrir, jeu de plateau et figurine et jeu de rôle. On imagine même également y organiser un gros tournoi Warhammer, et pourquoi pas, clôturer le tout avec une petite murder. Tout est encore ouvert et on cherche du monde pour s’investir de ce projet.

Pour plus d’informations ou pour apporter votre aide à l’organisation : tresorier@hydre.ch. C’est notre cher Aurel qui est en charge du projet !

Un GN Cthul’hydre  

Automne 2018
Quelque part perdu dans un fort militaire

26 avril 1986, explosion de Tchernobyl, un fort militaire en Suisse, l’intervention de l’armée et un MJ rodé aux commandes de ce GN spécialement écrit et organisé pour les Hydreuses et Hydreux. Avec pour objectif de créer des personnages sur mesure, uniquement pour les membres de l’Hydre (dans un premier temps), ce sera un GN « MERCI » et « CADEAU » rien que pour vous. Dans une optique de huit-clos, on ne sait pas encore ce que nous réserve Coco, mais une chose est sûre, son but et de nous faire jouer ensemble, pour une fois, dans l’univers vertigineux de l’Appel de Cthuluh. La commission se veut restreinte et castée, mais il va y avoir besoin de soutien pour que ce GN puisse voir le jour, de plus on souhaite avoir un maximum d’hydreux en PJ.

Pour plus d’informations ou pour apporter votre aide à l’organisation : materiel@hydre.ch. C’est notre cher Coco qui est en charge du projet !

Le Pot d’anniversaire

Le 7 novembre 2017
Au White Horse de Morges

Souhait de notre Président, il s’agira d’un Pot de l’Hydre un peu plus formel que d’habitude. On prévoit notamment d’y inviter la commune ainsi que la presse. Notre ami Brahim nous préparera un petit apéro et ce sera également le lancement officiel des 10 ans avec la présentation du calendrier au complet. On inaugurera également une plaque commémorative au-dessus de notre célèbre table dans la désormais traditionnel antre de l’Hydre, le White. Faites passer le mot et venez nombreux ! Si ce projet te parle, on veut bien un petit coup de main pour sa finalisation.

Pour plus d’informations ou pour apporter votre aide à l’organisation : secretaire@hydre.ch. C’est notre chère Chloé qui est en charge du projet !

Quand les Pirates amarrent à Morges

Été 2018
Plage du Boiron à Morges

Ola moussaillon ! Tous en pirates et à l’abordage du bord du lac de Morges. Le temps d’un week-end, on souhaite investir la plage du Boiron et y monter un village pirate éphémère. Mais dans quel but ? Hé bien dans celui de faire partager notre passion pour le GN à nos amis et famille. Au programme : initiation au GN pour les plus grands, grande chasse au trésor pour les petits. Avec un immense bar à cocktail et un beau buffet, de la musique, des rires et des chants ainsi qu’un grand feu de veillée pour que les Français nous voient bien. En résumé une journée pour vos amis et familles et pour déconner en pirate, car « ouais, on aime ça » ! Motivé à valoriser notre passion et la rendre accessible à nos proches ? Alors rejoins la commission !

Pour plus d’informations ou pour apporter votre aide à l’organisation : president@hydre.ch. C’est notre cher Tulu qui est en charge du projet !

Vernissage du Chron’Hydre  

Octobre 2018
Pas encore défini…

Projet d’envergure, nous avons pour objectif de vous offrir un souvenir unique pour les 10 ans de l’Hydre. Lors de la prochaine AG, les membres de l’association seront listés et 12 mois plus tard, ils recevront, eux seuls, un exemplaire du Chron’Hydre. Mais c’est quoi le Chron’Hydre ? Nous désirons réaliser un livre qui retracera les 10 premières années de l’association. Que ce soit les photos, les plus belles lignes de scénario, les meilleures sorties et lapsus, les anecdotes ou encore les dessous de l’association et ses secrets, on souhaite marquer le coup et pouvoir à jamais se souvenir du début, d’où on est partis et où est-ce qu’on est arrivés. Travail titanesque, nous avons besoin de personnes motivées pour s’engager dans ce gros projet !

Pour plus d’informations ou pour apporter votre aide à l’organisation : communication@hydre.ch. C’est notre cher Edo qui est en charge du projet !

A mais ça veut dire que chaque membre du comité pilote un des projets ? Coool ! Ah mais attends !? Et pis notre vice-présidente ? Elle fait quoi elle ? Patience…. L’info arrive…

Les goodies de l’Hydre

Tout au long des 10 ans

Vous vous en doutez, pour financer tous ces projets, on va avoir besoin d’aide. C’est pourquoi on est également en train de se pencher sur quelques goodies à vendre pour assurer la bonne balance des comptes ainsi qu’un peu de sponsoring. On parle de T-shirt, de dés et d’Hydr’oh’miel, ainsi que d’une cuvée de bière spécial Hydre pour le moment.

De plus, nous avons également deux projets de GN (Star Wars et Kaos) qui sont dans le pipeline. Et du coup, ça aussi il va falloir les coordonner et gérer. C’est donc dans tous « bonus » que Tania s’investira ! Et qui sait… peut-être qu’on vous réserve encore une surprise… Ahah !

Voilà le comité espère que ce programme vous fait plaisir et qu’il est à la hauteur des attentes de chacune et chacun. Il y a plein de choses à faire et surtout il faut que les commissions se montent afin que nous puissions le concrétiser ! Donc à vos boites mail et annoncez-vous aux différents responsables, rapidement, pour que les 10 ans de l’Hydre soient ME-MO-RA-BL-ES !

 

Allez tous en cœur : Joyeux Anniversaire l’Hydre !

 

Votre Président
Tulu