Cartels

Un jeu de racailles et de scélérats dans une galaxie lointaine

INFORMATIONS IMPORTANTES

Suite à un manque radical d’inscriptions PJs, nous avons pris la décision d’annuler la 1ère session du vendredi. Cependant, nous serons sur place dès jeudi, aussi nous rebondissons.

 

Comme annoncé, les rôles PNJs et les CHF 80.- d’inscription, couvrent le vendredi et le samedi. Nous avons besoin de PNJ présents et investis d’A à Z. Aussi pour les PNJ, votre présence sur le site de jeu est attendue le vendredi et samedi, comme prévu initialement.

Vu que nous serons sur place dès le jeudi et afin de profiter au maximum de toute l’infrastructure mise en place, nous avons décidé de transformer la session du vendredi en une grande soirée de préparation et mise en ambiance. Ceci au cours d’un workshop ou atelier pré-GN qui s’ancrera dans une ambiance « Cantina ». Pour les détails administratifs et financiers (PJs seulement) se référer aux informations pratiques finales.

De l’ambiance, des rôlistes, un repas et une taverne, le tout dans l’espace… nous sommes convaincus que cette soirée sera une belle entrée en matière pour le GN Cartels.

Confirmation d’inscription
D’ici dimanche 14 janvier, nous confirmerons l’ensemble des paiements par virement bancaire. Merci de payer le GN pour ceux qui ne l’auraient pas encore fait. En cas de doute, merci de prendre contact avec Tulu à l’adresse president@hydre.ch pour toute les questions administratives et financières.
Il reste quelque places PNJs, mais les inscriptions PJs sont désormais closes.

Documents de jeux
Nous sommes en trains de finaliser ces derniers, ils vous seront envoyés à temps et publiés sur la page de l’événement sur le site de l’Hydre. Les règles ne tarderont pas et vos backgrounds suivront. Pour toutes les questions d’ordre scénaristique et roleplay, tout ceci est régi par Ken via kay@hydre.ch.

Logistique et accès
Un document final vous parviendra prochainement, il s’agit du traditionnel FACT. Ce dernier réglera et vous informera sur les points clés liés à la bonne conduite du GN. En cas de problème ou de doute, merci de contacter Coco via materiel@hydre.ch.

Merci pour votre attention et au plaisir de se retrouver prochainement !

Matériel hors-jeu
Des habits chaud (sous-couche).
Nous jouerons dans un bunker et il fait frais. N’oubliez pas le sac de couchage et les habits chauds si vous voulez dormir sur place, ainsi qu’une lampe de poche (impératif).

Infos pratiques finales

Type d’événement
GN Diplo, magouilles et ambiance

Vendredi 23 février 2018 – Workshop
et soirée « Cantina »

  • Arrivée sur site pour les PNJs dès 14h00
  • Arrivée sur site pour les PJs dès 18h00
  • Début du Workshop et de la soirée à 19h30

En raison de l’annulation de la session du vendredi, nous vous invitons à vous rendre au fort dès vendredi soir pour la soirée workshop/cantina! Cette soirée sera au prix de CHF 30.– à payer cash sur place. Ceci uniquement pour les PJs, car les PNJs sont attendus (engagement sur deux jours) et que leur inscription couvre déjà les frais des deux jours.

De plus, chers PJs, merci de vous inscrire via le lien ci-dessous pour la soirée, que l’on puisse assurer les quantités. Le repas du soir et les boissons seront compris. Une soirée pour se mettre dans le bain et passer un bon moment, dans une ambiance très, très lointaine. Si vous voulez apporter un petit qqch à faire déguster, c’est toujours bienvenu. Ça ne sera pas une Hydralloween hein… on a du boulot le lendemain.

Pour PJs, cette soirée est évidemment facultative, mais on aurait plaisir à vous avoir avec nous.

Inscription soirée cantina (PJ only)
Lien

Samedi 24 février 2018 – GN Cartels

  • Arrivée sur site pour les PJs dès 14h00
  • Briefing à 15h00
  • Début du jeu à 16h00

Durée du GN
Environ 10 heures

Lieu
Fort d’artillerie de Champex-Lac, Orsières, Valais
Un FACT suivra une semaine avant le GN avec les dernières informations pratiques.

Tarifs

  • PJs: CHF 100.–
    + CHF 30.– pour participer à soirée du vendredi (cash sur place)
  • PNJs:  CHF 80.– (Vendredi compris)

Nb de places
36 PJs / 20 PNJs

En cas de problème urgent
Contactez Ken au +41 78 725 93 60.

Étant dans un bunker, il est clair que dès le jeudi 22 février 2018, les orgas ne seront atteignable que difficilement.

Vendredi 23 Février ou Samedi 24 Février

Soirée Cantina

Heures dans une galaxie lointaine

Malandrins les plus infâmes

La date de Soovada approche! Et dans la Bordure Extérieure, tous ceux qui travaillent de près ou de loin avec les Hutts le savent, quand Soovada approche, les Seigneurs des Cartels tirent une dernière fois sur tous les fils de leur influence pour amasser richesses, contacts et prestige.

Et on peut les comprendre, à Soovada, il est de tradition pour les Hutts de montrer à leurs rivaux l’étendue de leur richesse dans une impressionnante démonstration de dilapidation de ressources. Un Seigneur de Cartel qui s’y montrerait trop avare risque de bien vite voir son empire criminel péricliter.

Sinasu, le Seigneur Hutt de la Route Morte ne fait pas exception, et appelle à lui tous ses collaborateurs, alliés et débiteurs pour soutirer ce qui peut encore l’être. Alors que Contrebandiers, chasseurs de primes, usuriers et laissés-pour-compte rejoignent l’Impasse, la Station Spatiale où Sinasu le Hutt tient sa cour, les rumeurs vont bon train sur les nouvelles alliances que Sinasu compterait tisser…

Type d’événement: GN Diplo et ambiance

Nb. de participants par session: 36 PJ / 20 PNJ

Durée: Environ 10 heures

Lieu: Fort d’artillerie de Champex-Lac, Orsières, Valais

 

Chefs de projet: Ken G. et Gil G.

Scénario : Amélie I. et Claudio R.

Scénographie : Jean-Pierre C. et Valentin W.

Logistique: Marc T. et Raphael C.

En savoir plus...

Important

Une pré-inscription ne garantit pas une place​.

 

A noter que l’intégralité du jeu prendra place dans les couloirs du Fort d’artillerie, si vous êtes claustrophobe, ce GN n’est donc peut-être pas fait pour vous. Le jeu prenant fin tard dans la nuit, il y a possibilité de dormir sur place, dans un lit. Si vous désirez dormir sur place, pensez cela dit à vous munir d’un sac de couchage et à le mentionner dans le formulaire d’inscription. Si vous restez dormir, vous serez prié de ne pas vous attarder trop longtemps sur le site.

 

En plus du remplissage du formulaire de pré-inscription, veuillez envoyer une photo de vous à kay@hydre.ch

Les rôles de PNJ sont à priori pour les deux sessions, vendredi ET samedi.

 

 

 

Effectuez le paiement directement depuis votre compte bancaire. Veuillez utiliser l’identifiant de votre commande comme référence du paiement. Votre commande ne sera pas traitée tant que les fonds ne seront pas reçus.

Nos détails bancaires

  • Banque: Poste
  • Code guichet: 0900
  • IBAN: CH50 0900 0000 1465 3093 8
  • BIC: POFICHBEXXX

Ce jeu se déroule dans l’univers de la saga galactique que nous aimons tous, dans les années qui précèdent la période dite de la “Guerre Civile Galactique”. L’Ordre Jedi, oublié, a été rendu obsolète par une propagande agressive. L’Empire Galactique étends sa main de fer sur la Galaxie, forçant criminels, coupables ou non, à fuir les mondes civilisés. Les premiers murmures de mécontentement se font entendre, rassemblant utopistes, rêveurs et terroristes autour d’un désir de changement. Et la Bordure Extérieure, elle, ne s’en porte que mieux. Alors que le grondement annonciateur de la guerre se fait entendre, exilés, marchands d’armes, contrebandiers et chasseurs de primes se frottent les mains…

Ce GN privilégiera une approche immersive et l’ambiance, si le combat sera possible et présent, ce n’est pas le point principal de ce GN qui demandera surtout aux personnages de se montrer malins, habiles, voire retors, afin de naviguer le monde dangereux qu’est la Bordure Extérieure. Les mécaniques de jeu s’inspirent de la recette à succès des GN “Pour une Poignée de Salopards” où mensonges, trahisons, rebondissements, secrets dévoilés et plans machiavéliques étaient rendues possibles par une galerie de personnages aux moralités douteuses et des règles encouragent des interactions “sur le fil du rasoir”.

Étant donné qu’il y aura deux sessions consécutives du même GN, les rôles seront écrits à l’avance et il ne sera pas possible d’y intégrer vos idées et suggestions personnelles. Cependant, afin que nous puissions vous attribuer un rôle qui corresponde le mieux à vos envies, nous vous prions de cocher les types de rôles qui vous intéressent le plus dans les listes suivantes. Nous ferons notre possible pour vous apporter satisfaction, mais sachez déjà que si tout le monde souhaite être chasseur de primes, il risque d’y avoir des déçus. Précisons encore que, les Hutts n’ayant pas pour habitude de faire ami-ami avec les jedis et les siths, il​ ​ne​ ​sera​ ​pas​ ​possible​ ​de​ ​jouer​ ​un​ ​jedi​ ​ou​ ​un​ ​sith​. Vous pouvez donc ranger votre sabre laser et commencer à polir votre blaster.

Si l’attribution de votre personnage se fera par les scénaristes, en revanche, le choix de votre espèce​ est totalement libre : Humains, Twi’lek, Zabrak, Cathar, Duro, Wookiee, Kiffar, Gamorréen, Togruta, Devaronien, Quarren, Rodien, etc. Si vous avez déjà une idée de l’espèce de votre personnage, merci de nous l’indiquer également dans le formulaire d’inscription.