Rejoindre l'association

Que tu sois jeune ou vieux, cool ou exigeant, vaudois ou d'une autre région ou pays, tu peux nous rejoindre! Mais comment devenir membre de l’association l’Hydre?

Avant toute chose et histoire de faire connaissance, on te conseil de venir te présenter à un Pot de l’Hydre et participer à quelques unes de nos activités.

Toutes nos activités officielles sont annoncées sur notre site web et via notre page facebook.

Ensuite, si après ces premiers contacts ton envie de nous rejoindre et de devenir hydreuse ou hydreux est toujours intacte, envoi un e-mail au comité à l’adresse info@hydre.ch.

En quelques lignes présente nous tes motivations et ce qui fait que tu souhaites nous rejoindre? Tu peux structurer ton e-mail facilement en répondant aux questions suivantes :

Comment nous as-tu connu?

As-tu des amis qui sont déjà membres de l’association?

As-tu déjà participé à un ou des évènements de l’Hydre?

D’où nous viens-tu?

Quels sont ton nom, prénom, surnom éventuel, date de naissance, numéro de téléphone et adresse complète, pour nos dossiers?

Quelles sont tes motivations ?

Et enfin c’est quoi ton truc à toi? Le petit plus qui fait que l’association ne pourra plus se passer te toi.

Sois rassuré(e), ce n’est pas un entretien d’embauche et nous garantissons la confidentialité de tes données personnelles.

C’est juste histoire d’en savoir un peu plus sur toi et de pouvoir te présenter en bonnes et dues formes ta demande à la prochaine réunion du comité lorsque ce dernier recevra et étudiera cette dernière.

Si celle-ci est acceptée tu seras considéré comme membre provisoire et tu recevras accès aux objets suivants :

Ton nom, ton adresse etc… seront placés dans le listing des membres
Tu recevra les newsletter de l’Hydre (vérifie bien que c’est pas parti dans le spam)
Si tu le souhaites et sur demande, le WhatsApp de L’Hydre t’ouvrira ses portes
(Attention il y a du lourd et ça a tendance à vibrer tout le temps!)

C’est seulement lors de la prochaine assemblée générale (ordinaire ou extraordinaire) que tu deviendras officiellement membre de l’association, lorsque les membres de l’association (les hydreuses et les hydreux) auront officiellement validés ton adhésion par un vote.

Une fois cela fait, tu pourra (Ô joie) payer ta cotisation de CHF 30.– par année, bénéficier des rabais «Membre de l’Hydre» que nous proposons parfois sur certaines de nos activités, ainsi qu’avoir pleinement accès à la partie «Cœur de l’Hydre» du site web et à ses avantages et options.

Nous restons évidemment à ta disposition pour toute question!