Les amis de l'Hydre

N’allez pas croire que nous ne sommes qu’une poignée d’irréductibles rollistes dans la région romande. Le jeu de rôle rassemble bon nombre de passionnés partout à travers le monde, tout comme en Suisse Romande. Voici donc quelques liens d'autres association que nous souhaitons partager avec vous. Bonne découverte!

Association Arlequin

Jeune association qui a fait son entrée lors de l’inter-association 2015. Le divertissement, la découverte et le partage de passion pour les jeux de rôles ainsi pour les costumes sont les principales intentions de cette association.

Au Nom de la Rose

Au Nom de la Rose est une association romande à but non lucratif fondée en 2008 à Genève et composée aujourd’hui d’environ 40 membres répartis dans trois pays francophones : la Suisse, la France et le Canada. Leurs activités se répartissent dans trois grands domaines, à savoir les activités pédagogiques, culturelles et ludiques.

Associtation Coryphée

Coryphée a particulièrement à cœur d’élaborer des manifestations de qualité en développant des scénarios ainsi que des rôles riches et détaillés, de s’associer avec d’autres organismes, fondations, sociétés et institutions culturelles, de proposer des cadres de jeux exceptionnels et enfin de promouvoir ses activités auprès des institutions et des médias.

Le GNiste Boiteux

Le fameux forum du GNiste boiteux. C’est la plateforme officielle inter-associative de suisse romande. Allez y faire un tour, il y a souvent quelques GNs ou activités à se mettre sous la dent!

JDR Poly

JDR Poly, c’est l’association de jeu de rôle de l’École Polytechnique Fédérale de Lausanne (EPFL). Alors autant dire qu’il y a du monde et que si tu veux aller rouler les dés, ben là bas tu peux le faire. Une craquée d’évènement et des parties hebdomadaire… bref il y a de quoi faire!

La Lune Rouge

Association fribourgeoise, Lune Rouge a été créée le 25 janvier 2014 qui a pour but la création de GN’s ou Murder ou la participation à de tels événements auprès d’autres associations.

S.I.D.H.

SIDH est une association fondée par des passionnés de JDR qui pratiquaient cette activité à titre privé et la faisaient partager à des adolescents en camp de vacances. SIDH a pour but de promouvoir le jeu de rôle (JDR), le jeu de plateau (JDP) et le jeu de rôle grandeur nature (GN) sous un aspect ludique et pédagogique, dans la région genevoise.

S.T.I.M

La Société des Transports des Imaginaires Mécaniques (S.T.I.M.) est une association dont le but est d’organiser des jeux de rôle grandeur nature (GN) dans un univers principalement steampunk, même si parfois ils font quelques détours par le post-apocalyptique et le futuriste. Ils sont basés dans le Jura et franchement, ils proposent quelque chose qui vaut la peine d’être vécu!

Association Triskell

L’association Triskell propose des activités de Jeux de Rôle dans le monde médiéval en Suisse-Romande et dans la région Rhône-Alpes. Elle organise également la convention “La tête dans la lune” qui se déroule à la maison de quartier de Thônex, initiée à l’origine par feu l’association Aplune.

Le Troll du Caveau

Nos amis du Troll du Caveau, association très active et sur laquelle on peut compter dans la région d’Aigle. Plutôt des amateurs de GN orientés bastons, ils mettent un point d’honneur à ce que l’on mange bien.

Les associations ici représentées sont celles qui étaient présentes lors de la dernière assemblée inter-association et qui ont une visibilité sur internet.

Si votre association souhaite figurer sur cette page, pas de problème, contactez-nous et nous organiserons la mise à jour de cette page. Il en est de même si les informations ici présentes doivent être mise à jour, corrigées ou supprimée.