Un GN médiéval-fantastique teinté de magicpunk

17-19 septembre ou 15-17 octobre

GN complet

Les sessions de septembre et d’octobre sont désormais complètes. Vous pouvez toujours remplir le formulaire d’inscription ce qui vous placera en liste d’attente. Nous reviendrons vers vous si une place se libère

Payer mon billet

Le paiement de ton billet (comme c’est un petit GN) se fait par virement bancaire

CH76 00767 000H 5477 0737
Association l’Hydre, 1110 Morges
Référence : Sept ou Oct + Nom du joueur + Prénom du joueur

Compte à rebours

Jour(s)

:

Heure(s)

:

Minute(s)

:

Seconde(s)

Explorateurs

Tombeau

Mystères

Accompagnez l’expédition et percez les mystères du tombeau d’Arphénia

Le silence était total, Estrid Farouk commença à parler

“Mes chères et chers collègues, chers membres d’Awesta, amis élladrins.” Ses yeux se posèrent tour à tour sur les académiciens, les mercenaires et la délégation élladrine. À leur évocation, des murmures s’élevèrent dans la salle. Leur arrivée, sur un de leurs célèbres galions volants, avait été remarquée à Katepech.

Mais Estrid Farouk reprenait déjà :

“Merci à tous et à toutes d’être ici ce soir. Comme vous le savez, j’ai requis votre assistance pour une expédition qui restera dans les mémoires. Et vous avez répondu présent ! Mes récents travaux m’ont permis de localiser avec certitude la dernière demeure d’Arphénia, une reine élladrine ayant vécu il y a plus de deux millénaires, bien avant l’arrivée de nous autres sur cette terre. Nous allons traverser les terres désolées. Ce sera dangereux, je ne vais pas vous mentir, mais la récompense et la gloire nous attendent à la fin de notre périple ! Alors profitez d’une dernière soirée dans le confort de cette auberge. Nous partons demain à l’aube.”

Type d’événement : GN médiéval-fantastique magicpunk

Genre : GN entre énigmes à résoudre et aventure à vivre en incarnant des personnages écrits par les orgas

Conditions de participation : 16 ans

Nb. de participants : 45 par week-end

Durée : ~30 heures de jeu

Date : Le GN débute le vendredi à 19h (arrivée à 17h) et se termine dans la nuit de samedi à dimanche (départ dimanche vers midi).
Une session à choix : du 17 au 19 septembre 2021 ou du 15 au 17 octobre 2021

Lieu : Le chalet le Muguet, 21 ch des Molards, 1188 St-George

Couchage : dortoir

Billet joueur : CHF 130 .-
Billet PNJ : CHF 60.-

Compris dans l’inscription : Participation au GN, les repas de vendredi soir à dimanche matin. Les boissons alcoolisées sont non incluses, les joueurs peuvent prendre leurs propres boissons alcoolisées

Raphaël : Chef de projet

Aurélie : Scénario et communication

 

Nous remercions toutes les personnes qui nous aident sur la création de ce projet.
Jack Keiser pour son illustraton.

Note d'intention

Le GN, le tombeau d’Arphénia est un GN principalement d’aventures dans un univers médiéval fantastique avec une touche de magicpunk : Certains peuples ont réussi à maîtriser suffisamment la magie pour l’utiliser comme source d’énergie technologique.

Vous incarnerez un membre d’une expédition archéologique en route vers le tombeau de la reine Arphénia dont il faudra percer les secrets au travers de recherches et d’énigmes. Il y aura des choses à faire tant bien en extérieur qu’en intérieur. Votre personnage sera un rôle pré-écrit par nos soins et nous nous baserons sur vos envies de jeu pour vous les attribuer. À travers son background nous vous présenterons l’univers du jeu mais aussi ses relations avec les autres personnages de l’expédition, donnant du relief à votre aventure.

Les personnages

character design / dress code

Dans l’expédition il y aura quatre groupes qui devront travailler ensemble pour la réussite de cette quête :

Les archéologues

Savants, mages et professeurs de la prestigieuse académie de Katepech. Ce sont eux qui ont organisé l’expédition et qui ont embauché les autres membres.

Rôles typiques : Mages, Alchimiste, Savant
Races possibles : Humain, Semi-Elfe, Nains

Les mercenaires

Membres de la guilde l’Awesta, ils sont chargés de la protection du convoi et de tous les membres de l’expédition.

Rôles typiques : Combattant, Forgerons
Races possibles : Humain, Semi-Elfe, Nains

Les Élladrins

Membres de l’Empire Élladrin, ils se joignent à l’expédition pour en apprendre plus sur le passé de l’Empire. En effet, Arphénia était une élladrine et ils sont parvenus à convaincre Estrid Farouk de les accepter dans l’expédition en tant qu’observateurs indépendants.

Rôles typiques : Combattant, Mage, Diplomate
Race possible : Elfe

Le village

Main d’œuvre locale embauchée par l’expédition. Ils connaissent parfaitement la région et guident l’expédition. Ils ont une culture très chamanique et ne voient pas forcément d’un bon œil la technomagie.

Rôles typiques : Guide, Chaman, Rôdeur
Race possible : Humains