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Banquet somptueux !
Gaulois et invités !
Baffes !
Un grand banquet et des invités indésirables
Quelque part en Armorique, sous le règne de Jules César, toute la Gaule est soumise au joug romain. Toute ? Non ! Un petit village gaulois résiste encore et toujours à l’envahisseur et va jusqu’à organiser un grand festival folklorique afin de célébrer les différences ainsi que les alliances entre les peuples qui résistent aussi.
Les soldats romains des camps retranchés avoisinants n’ont pas été invités… Mais les voici quand même aux portes du village ! Que viennent-ils y faire ?
Les Gaulois du village ont invité à ce festival leurs amis rencontrés lors de leurs
aventures. Goths, Belges, Helvètes, Bretons et plein d’autres peuples sont attendus au village afin de profiter de jeux et d’un grand banquet ! Il est même question d’un mariage… un des enfants du chef serait en âge d’être marié. Le festival sera ainsi l’occasion pour les différentes délégations de se confronter les unes aux autres afin de définir qui est le meilleur et éventuellement qui est le plus digne d’entrer dans la famille du chef.
Des questions fondamentales se posent alors : Qui gagnera le concours du festival ?
Est-ce que le chef offrira la main de son enfant à un des visiteurs du village ? Et plus
important que tout : le poisson sera-t-il frais ou pas ?
Quand l’appétit va, tout va !
La pièce de résistance du GN consiste en un grand banquet le samedi soir dans la tradition des aventures des irréductibles Gaulois. Sanglier, musique (avec des bardes qui chantent bien, promis) et feu de joie : tous les ingrédients sont donc réunis pour passer une soirée inoubliable (sauf en cas d’excès).
L’alcool sera également au rendez-vous : tout au long de l’événement, vous aurez la possibilité d’acheter diverses boissons auprès de la taverne. Vous trouverez entre autres de l’hydromel, de la bière, du cidre ainsi que d’autres boissons fantaisistes pour assouvir votre soif !
Système des groupes
⚠ Les inscriptions sont toujours ouvertes pour le village gaulois, en revanche celle des délégations sont terminées ⚠
Les joueurs pourront s’inscrire en groupes via un questionnaire, soit en tant que famille de Gaulois de l’irréductible village armoricain, soit en tant que délégation venue d’ailleurs. Chaque PJ aura donc une ethnie, ainsi qu’un archétype (voir section sur les Archétypes). Une fois votre groupe annoncé par questionnaire, vous serez redirigés vers un scénariste qui validera et guidera le groupe pour le GN. Vous pouvez également rejoindre un groupe existant, s’il y a de la place et d’un commun accord avec le groupe en question.
Sans action de votre part, vous jouerez un Gaulois et serez attribué à une famille du village.
Il y a un nombre limité de places de non-villageois (en général : premier arrivé, premier servi) ! On vise un maximum de 40 PJs non-Gaulois, répartis entre 5 à 10 délégations de 3 à 8 PJs.
Il ne s’agit pas d’un GN PvP: vous n’aurez pas besoin d’optimiser vos groupes !
Créer un groupe
Villageois Gaulois
Les règles pour la création de villageois Gaulois :
- Chaque famille doit remplir un “rôle” au sein du village. Nous cherchons en priorité les concepts suivants:
- Famille du chef
- Famille du poissonnier
- Famille du forgeron
- Famille du vieux/vieille du village
- Il ne peut y avoir plusieurs fois le même rôle de famille (i.e. pas plusieurs familles de poissonniers, par exemple – vous imaginez la pagaille?), mais on peut absolument imaginer d’autres rôles! N’hésitez pas à nous faire des propositions! La liste des familles déjà existantes peut se trouver sur notre Discord.
- Il n’y a pas de minimum pour les inscriptions de familles. Chaque rôle peut même ne pas avoir de famille du tout (i.e. être tout seul). Le barde du village est d’ailleurs un cas particulier en ce sens, car il ne pourra pas avoir de famille. Chaque famille peut accueillir un maximum de 5 personnes.
- Chaque groupe doit avoir un représentant qui doit déjà être en possession de son billet pour pouvoir soumettre son groupe aux scénaristes.
- Une fois que vous avez choisi votre famille et que vous vous êtes assuré qu’elle n’existe pas encore, vous devez compléter le formulaire suivant : cliquez moi !
Les délégations invitées (inscriptions fermées)
Les règles pour la création de délégation :
- Il faut que ce soit une ethnie / un groupe qui a figuré dans l’univers de la BD (p.ex. Goths, Helvètes, Ibères, Égyptiens, Britanniques, Corses, Pirates, etc.).
- Il ne peut y avoir plusieurs fois la même ethnie (comme dit plus haut, premier arrivé, premier servis). La liste des ethnies déjà existantes peut se trouver sur notre Discord.
- Il faut un minimum de 3 personnes pour créer un groupe, et chaque groupe peut accueillir un maximum de 8 personnes.
- Chaque groupe doit avoir un représentant qui doit déjà être en possession de son billet pour pouvoir soumettre son groupe aux scénaristes.
- Une fois que vous avez choisi votre ethnie et que vous vous êtes assuré qu’elle n’existe pas encore, vous devez compléter le formulaire suivant : cliquez moi !
Une fois le questionnaire rempli, un scénariste prendra ensuite contact avec vous pour la validation de votre groupe, et une fois celle-ci faite, un groupe WhatsApp sera créé avec tous vos membres plus un scénariste référent.
Attention : Les soldats romains auront un rôle d’antagoniste et seront exclusivement réservés aux PNJ. Si vous voulez porter une jupe de lattes, inscrivez-vous en tant que PNJ !
Rejoindre un groupe
Pour un rejoindre un groupe existant, venez visiter notre Discord. Vous allez y trouver le salon de recrutement où vous pourrez poster une annonce pour demander à rejoindre un groupe. Si ce groupe recrute, vous serez alors mis en contact avec le représentant de ce groupe.
Les archétypes
Une fois dans un groupe, chaque PJ aura l’occasion de séléctionner un archétype comme base de son personnage.
❖ Guerrier: combattant expérimenté, cet archétype est le seul à pouvoir manier des armes martiales et à porter une armure / un bouclier. Ils sont plus forts et peuvent porter plus lourd que les autres personnages.
❖ Barde: artiste érudit, cet archétype est le seul à savoir jouer d’instruments de musique et à connaître divers chants et sagas de la tradition orale, ainsi que certains chants ayant des effets particuliers. Ils savent lire et écrire et ont accès à des documents et connaissances écrites.
❖ Chasseur-cueilleur: pisteur furtif, cet archétype est le seul à pouvoir manier un arc, et à utiliser ses sens et ses talents pour traquer les animaux et sortir furtivement et éviter les patrouilles romaines. Comme les druides, les chasseurs-cueilleurs savent identifier les plantes et les cueillir en toute sécurité
❖ Commerçant: habile marchand, cet archétype est le seul qui puisse estimer la valeur des objets ou denrées et user de son expérience pour composer des accords de vente. Ils savent lire et écrire, et sont les seuls à savoir compter
❖ Druide: savant mystique, cet archétype est le seul à pouvoir lire le druidique et faire appel à des forces divines pour soigner (soin magique à jouer), lire les présages ou infuser de magie des ingrédients ou décoctions. Comme les chasseurs-cueilleurs, ils savent identifier les plantes et les cueillir en toute sécurité.
NOTE: Cet archétype est exclusif aux délégations, à raison d’un druide maximum
par groupe. Attention, il n’y aura pas de druide parmi les villageois!
❖ Compétences de base pour tout le monde
➢ Cueillette de base (cueillir une plante sans savoir ce que c’est ni quels en sont les effets)
➢ Cuisine de base (cuisiner un plat simple)
➢ Troc de base (échanger des objets ou denrées sans connaître la réelle valeur d’un objet)
➢ Petite arme de base (couteau de pêche, dague)
➢ Arme improvisée (genre poisson ou poêle à frire)
L’équipe des scénaristes se tient à votre disposition pour toute question ! En cas de doute, contactez alexandra@hydre.ch
Note d’intention
Ce GN a pour but de créer une ambiance humoristique et bon enfant dans l’esprit de la BD. Comme vous en vous doutez, nous ne voulons pas créer un GN historique. Ce qu’on veut c’est des pantalons rayés, des moustaches, des tresses, et des casques ailés ou cornus ! Mais nous demandons quand même un certain effort dans la réalisation de vos costumes. En somme, pas de déguisement Aliexpress en plastique et autres…
Toute l’organisation se réjouit de vous accueillir et de faire la fête avec vous ! 🍻
Plusieurs têtes, un seul cœur! 💚
Type d’événement : GN celtique humoristique librement inspiré de l’univers d’Astérix et Obélix.
Conditions : Dès 18 ans.
Nb. de participants : ~ 80 personnes (50 PJ / 15 PNJ / Plus Orgas et Staff).
Durée : Le temps d’un week-end du vendredi soir au dimanche 11h.
Lieu : Les Folosses, 1552 Trey – Détails et plans d’accès précis dans le FACT du GN.
Pour cet évènement les membres de l’association de l’Hydre auront accès à la billetterie une semaine en avance et également à un rabais de 10.- sur le prix de l’entrée PJ.
- Billet Joueur – CHF 110.- (100.- pour les Hydreux)
- Billet PNJ – CHF 60.-
Dans le prix du GN sont inclus l’accès à l’évènement ainsi que l’ensemble des repas du samedi matin au dimanche matin.
Comme lors de nos précédents GN, vous aurez aussi l’occasion de pouvoir acheter un badge à CHF 5.- en forme du logo de l’évènement.
- Mika – Head Pilotage
- Alexandra – Head Scénario
- Maxime – Head Scénographie
- Loïc – Head Logistique
- Daphné – Head Taverne