
Section interdite aux joueurs
(Vous vous gâcheriez juste le plaisir de la surprise)Bienvenue au “Portail Non-joueurs”
Vous trouverez ici toutes les informations sur le côté PNJ de Tales of Ecstatica, histoire de la région, des personnages particuliers, thèmes et ambiances dans lesquelles on veut plonger le jeu, etc. Si vous avez la moindre question, n’hésitez pas à envoyer un mail à Jérémy (steffenjeremy@yahoo.fr ) et/ou Edouard (edouard.metulescu@gmail.com).
Concept Général
Tales of Ecstatica est un GN officiel se déroulant à la fois dans l’univers de Mythodea, celui où se déroule les plus grands GN mondiaux en Allemagne et dans l’univers de Warhammer.
L’univers de Mythodea est un médiéval fantastique relativement “classique” où le monde y est partagé en cinq grande parties appelée “Sceaux” (Nord, Sud, Est, Ouest et Centre) et ceux-ci sont couverts par un royaume respectif. Les éléments (Air, Terre, Eau, Feu et Magie) y sont révérés dans la religion officielle et leur personnification (Aeris, Terra, Aqua, Ignis et Magika) y sont vues comme des dieux. Il existe différents groupes puissants d’antagonistes qui sont plus ou moins opposés directement à un élément : les Morts Vivants (Terra), la Glace Noire (Ignis), le Vide (Aeris) et la Pestilence (Aqua).
Dans Tales of Ecstatica, le cadre est les îles Ecstatica sous contrôles de l’Ost Noir, groupe d’adeptes des dieux du Chaos Slaanesh et Tzeentch. Une armée est en train d’arriver en renfort du Vieux Monde, conquis par le Chaos, et les locaux s’apprêtent à les accueillir. Avec ces troupes fraîches, le Chaos pourra s’étendre mais il faut d’abord décider sous le commandement de qui.
Ainsi une grande cérémonie est prévue pour que les aspirants champions puissent se distinguer lors de multiples épreuves. Ils devront d’abord récupérer le temple perdu où se trouve l’arène cérémonielle puis s’affrontrer les uns les autres dans des joutes qui déterminera qui est vraiment choisi des dieux sombres.
Un Seigneur du Chaos, Drakron Blacksoul, et ses lieutenants trouvent le commandement actuel un peu mou et vont faire en sorte de changer les choses en plaçant leur hommes dans des positions de décision. Des forces locales d’homme-bêtes et de cultistes voient d’un mauvais oeil l’invasion de l’Ost Noir et de leur invités et feront de leur mieux pour harasser les chaotiques.
Parmi les PNJs majeurs, il y a donc le Seigneur du Chaos et ses lieutenants et les Oracles qui jugeront de la valeur des joueurs. Les PNJs hostiles sont composés de cultistes mineurs, de mutants parias et d’hommes-bêtes qui mèneront des embuscades et seront une présence dangereuse durant le jeu. Les joueurs seront beaucoup en compétition les uns avec les autres et les PNJs pourront bien jouer avec ça.
Histoire
Histoire de la Région
Le Vieux Monde est tombé face aux assauts des dieux du Chaos et de leurs armées et brûle à présent aux mains de ses nouveaux maîtres. Les armées chaotiques cherchent à présent de nouvelles terres à consacrer aux dieux sombres et les yeux d’un seigneur du chaos ambitieux se tourne vers Mythodea où une présence chaotique existe déjà et ferait une tête de pont parfaite pour ses troupes.
Sut Mythodea, l’Ost Noir a eu vent de l’arrivée imminente de renfort et organise une grande cérémonie pour nommer ceux qui dirigeront les troupes dans la grande ère de conquête qui s’annonce. L’île de Logr est l’une des deux îles Ecstatica sous le contrôle de l’Ost Noir. Elle abrite dans sa nature sauvage un temple au Chaos oublié et une arène cérémonielle. La région est infestée de cultistes, mutants, parias et hommes-bêtes hostiles à tous.
Oracles et Epreuves
Les dieux sombres n’accordent pas leurs faveurs à n’importe qui et il est nécessaire que ceux qui aspirent à être leur champion se distinguent lors d’épreuves rituelles.
Quatre oracles du chaos habitent le temple sur l’île de Logr et ceux-ci feront passer les épreuves aux dizaines de champions assoiffés de gloire.
Drakron Blacksoul
Drakron Blacksoul est un seigneur du chaos aussi mortel que charismatique dont l’ambition et la force la mené à la tête d’une armée du chaos. A présent que le Vieux Monde est tombé, il cherche une nouvelle victime pour ses guerriers.
Il a été informé de l’existence de Mythodea par un pélérin de Tzeentch revenu sur le Vieux Monde et qui allait retourner sur l’île. Voyant une terre promettant une abondance de sang et de sacrifices, il embarqua ses troupes et mit les voiles le plus vite possible.
Arrivé sur place, il accepte de se plier aux coutumes locales mais il voit les chaotiques présent comme des faibles devenus gras et paresseux pendant des années d’inactivités. Il ne comprend pas pourquoi le Chaos sur Mythodea se contente de quelques provinces tranquilles et n’est pas en constante guerre de domination avec ses voisins.
Il compte faire changer tout cela en s’assurant que des guerriers ambitieux et loyaux se démarquent durant les épreuves.
Intrigues Principales
L'Île
l’île de Logr abrite de nombreux secrets et des habitants peu commodes. Confiée aux suivants de Tzeentch qui font partie de l’Ost, elle garde des parties sauvages ou des parias et des renégats pullulent.
C’est dans l’une de ses parties indomptées que se trouve un temple abandonné où les épreuves se dérouleront. Il faudra que les guerriers du Chaos reprennent le contrôle de la région et pour ça, gèrent les cultistes, mutants et hommes-bêtes qui s’y trouvent.
De nombreux autels aux dieux sombres ont été dressés et ceux-ci devront être repris et consacrés à nouveaux par ceux qui souhaitent prouver leur dévotion
Les Usurpateurs
Drakron Blacksoul souhaite devenir le seigneur de guerre des forces du Chaos de Mythodea mais ce titre est malheureusement déjà pris par Urquart. Qu’à cela ne tienne, il fera en sorte que l’armée soit sous ses ordres en s’assurant que les guerrieurs qui lui sont loyaux reçoivent les meilleures faveurs et plus hauts postes de commandement.
Il a plusieurs lieutenants qui l’assistent dans cette tâche, des vétérans du Vieux Monde, qui approuve totalement l’angle dur que Blacksoul souhaite prendre sur Mythodea :
- Malek Skulltaker, un tueur dédié à Khorne
- Moricia Darkflame, une sorcière de Slaanesh
- Les frères Abadax et Bouris Grimrot
- Chengar the Mastermind et son familier, Brux
L'Arène
L’Arène cérémonielle qui se trouve au pied du temple perdu sera le lieux de nombreux affrontements entre les différents aspirants champions. Il y aura des duels martiaux mais aussi d’autres types de joutes qui s’y dérouleront.
Costumes
Les PNJs sont divisés essentiellement en 4 groupes.
-
- Les Oracles
- Le Maître de l’Arène et son assistant
- Le Seigneur du Chaos Universel, Darkron Blacksoul et sa suite.
- Les cultistes, mutants et hommes-bêtes de l’île
-
- Nos PNJs peuvent bénéficier d’un rabais de 10% sur tout le matériel d’Iron Fortress (et éviter les frais de port et de douane). C’est le moment d’investir !
- Ne soyez pas intimidé par les images ci-dessous. La plupart sont des illustrations et il est évident que l’on ne demande pas à nos PNJs le même niveau.
Cultistes
Hommes-Bêtes
Rôles Majeurs
(Images non-contractuelles)Les rôles majeurs sont unisexes. Ceux qui ont un portrait générique comme image n’ont pas encore de joueurs assignés (ou confirmés). Contactez les organisateurs pour avoir plus d’informations sur un rôle qui vous intéresse. Chaque rôle est lié à des intrigues particulières. Certaines informations sont gardées secrètes pour les PNJs qui ne veulent pas tout savoir mais seront révélées à quiconque le demande.
Amis (?)
- Oracles 100%
- Arène 50%
Ennemis (?)
- Drakron Blacksoul et sa suite 100%
- Cultistes, mutants et hommes-bêtes 0%
Oracles

Oracle 1
Juge les aspirants champions

Oracle 2
juge les aspirants champion

Oracle 3
juge les aspirants champions

Oracle 4
juge les aspirants champions
Maîtres de l’Arène

Nuncio
Maître de l'Arène

Assistant
Assistant de Nuncio
Seigneurs du Chaos

Drakron Blacksoul
Seigneur du Chaos Universel

Bouris Grimrot
Champion de Nurgle

Malek Skulltaker
Champion de Khorne

Chengar the Mastermind
Champion de Tzeentch

Moricia Darkflame
Championne de Slaanesh

Vrux
Familier de Chengar

Abadax Grimrot
Champion de Nurgle
Cultistes et Hommes-Bêtes

Chef des Cultistes
Meneur des rebuts du Chaos

Chef des hommes-bêtes
Meneur des mutants dégénérés