Du rhum ou la planche?

Hydralloween 2015

31 octobre 2015

Pirates

votes

Bouteilles de Rhum

En cette nuit du 31 octobre, tous les pirates des eaux lémaniques se sont réunis dans la petite contrée de Mortuga, afin de pleurer le Capitaine Picrate, disparu en mer après un combat épique contre l’Hydre des eaux… Mais sous la fausse tristesse se cachent ruse et trahison. Tous sont conscients que ce rassemblement est l’occasion de se mesurer les uns aux autres et revendiquer ainsi le poste tant convoité.

Il faut dire que depuis le triste événement, les habitants de Mortuga ne sont plus les mêmes… leur visage se creuse un peu plus chaque jour et leurs blessures semblent ne plus cicatriser.
Les histoires que l’on raconte à propos de l’Hydre des eaux seraient-elles vraies ? Qu’une ville ne pourrait survivre tant que la créature détient son plus puissant Capitaine entre ses griffes ? Et si la solution était simplement d’en nommer un nouveau, plus valeureux, plus méritant que le dernier ?

Entre les bois-sans-soifs et autres écumeurs du Léman qui ne pensent qu’à boire et s’amuser, les plus fins stratèges œuvreront dans l’ombre afin de réunir le butin qui les promouvra au statut de Grand Capitaine du Léman…

 

Type d’événement: soirée à thème dans une ambiance taverne pirate avec rhum, musique et jeux d’argent

Nb. de participants: 100 personnes !

Durée: une soirée

Lieu: Caves de Couvaloup, Morges

Tania: Cheffe de projet, resp. victuaille, resp. trésorerie, Madame de la tanière de l’Hydre

Gaëlle: Tavernière, resp. breuvage

Jean-Guillaume: Resp. Quêtes et entourloupes

Edouard: Resp. web

Un immense merci au Staff sans qui rien n’aurait été possible!

Bar: Gäelle, Julien, Sara, Yannick, Naomi, Nathalie

Entrée: Adrien, Edouard

Repas: La Route de la Soie, traiteur, Morges (servi par Adrien et Tania)

PNJ: Mika, chef de jeu

Affiches: Sté

Installation et rangements: Jean-Gui, Gaëlle, Mika, Mélanie, Adrien, Edouard, Julien, Rémy, François, Joakim, Tania

GALERIE

Concours

Divers jeux et défis artistiques ont eu lieu afin de mesurer les différents équipages et surtout élire le capitaine de la soirée!

Pêche aux sirènes, bras de fer, lancé de flèches, jeu de la rondelle, tatouages et surtout élection du plus effrayant drapeau pirate!
L’argent a beaucoup circulé, et pas toujours de manière légale, certains ce sont même avérés être des professionnels de l’entourloupe… mais seul les résultats comptent! Le mystérieux Mr. Smith fut consacré Capitaine du Léman, associée à la divine Capitaine Lo qui pris la tête du second navire de la Flotte du Light.

Parce que nous étions plus occupés à tricher qu’à immortaliser ces moments, cette partie de l’aventure n’existe désormais plus que dans nos mémoires.

Affiches

Réalisation: Stéphanie Roth

Témoignages

L’un des rédacteurs de la Newsletter a trouvé une bouteille flottant aux abords des rives de Morges, le lendemain de la soirée Hydralloween, alors que les volutes éthyliques peinaient encore à être dispersées par la brise.

Dans cette bouteille un curieux message…

C’est sans l’sous en poche, affublé d’une vieille épée trop lourde, d’une donzelle encore sous l’impression que j’étais fortuné, de la compagnie de ce cèlera de trésorier appelé « pirate à la rame » et de mon esclave français, que j’m’en suis partit gagner la faveur des loups de lac du Léman. Pour ne pas éveiller de soupçons, je pris un pseudonyme peu commun, Mr. Smith. Durant cette délicieuse soirée, quelle ne fût pas ma surprise de retrouver les anciens membres de mon bâtiment l’Unique, qui étaient la proie au fond du Léman de l’Hydre des eaux, venu profiter des petits plaisirs de la vie.

Quelle soirée me demanderez vous ? Eh bien une soirée pirate l’ami, ou le rhum et la ripaille n’avait que d’égal le charme de ces dames et l’élégance de ces messieurs, blessures apparentes mises à l’écart bien entendu. Une soirée de jeux, défis, entourloupes, proxénétisme et arnaques… En bref une bonne soirée !  Alors que le Gramiral et le Capitaine Charal préparaient une victoire facile sur le titre convoité de Capitaine du Léman, ces canailles, nous avons arrangés les règles toute la soirée et fait fructifié une alliance rentable, sous le signe du Code des pirates, avec le capitaine Lo !

Le résultat vous me demandez ? Nous avons chapardé à marins d’eau douce le titre de capitaine du Léman, à nous les filets de perche et le droit de piller sans cesse cette bourgade du bout du lac qu’on nomme Genève ! La flotte du light l’emporte et dit chapeau bas (et jupons hauts) aux organisateurs de cette très belle soirée, qui repousse la barre d’une ambiance Halloween chaque année un peu plus haut !

Mr. Smith

Amiral de la Flotte du Light

Merci pour cette soirée tout à fait piratesque: une déco toujours aussi soignée, des cocktails variés et servis avec classe et efficacité, des jeux très sympas, un repas très bon, des murloks, des sirènes, des borgnes, des esclaves, des étendards sublimes, des TATOUAGES!… et soldat Louis bordel!

Merci à mon équipage, vous fûtes formidables! Vivement de nouvelles aventures!

Capitaine Lo

Flotte du Light

Merci aux organisateurs de la soirée!

Les cocktails & le repas étaient extra! Beaucoup de plaisir à admirer les magnifiques décors et convives costumés!
Merci !!

Nicolas

pirate

Encore une soirée mémorable!!
Merci pour tout et vive le rhum!!!

Lila

serveuse

C’était GE – NI – AL !!!!!!!!!!
Gloire à l’Hydre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Mika

Chef de jeu

Dans la même catégorie...

Hydralloween 2018

Hydralloween 2018

Un Hydralloween aux allures post-apocalyptiques.
Et si vous faisiez un bon dans un futur post-apocalyptique le temps d’une nuit…

Etrange Noël

Etrange Noël

Inattendu, inquiétant, décalé, saugrenu… Approchez mes enfants, et poussez la porte de l’Etrange Noël de l’Hydre ! Laissez-vous embarquer au pays des rêves et des terreurs enfantines pour une soirée où la part belle sera donnée aux traditions de Noël : Concours de...

Hydralloween 2012

Hydralloween 2012

Musique et coktails dans une soirée de délire! L’Hydralloween à encore frappée! Mais cette fois dans le Bayou!

Hydralloween 2014

Hydralloween 2014

Soirée à thème. Repas chaud, Open bar, Musique, Spectacle et Mini quêtes