Un Hydralloween aux allures post-apocalyptiques

 

Samedi 3 novembre 2018

Jour(s)

:

Heure(s)

:

Minute(s)

:

Seconde(s)

Survivants

Communautés

kapsules à gagner (ou voler)

Et si vous faisiez un bond dans un futur post-apocalyptique, le temps d’une nuit…

Personne ne se souvient exactement de comment ça a débuté et les différentes versions des événements ne coïncident pas toutes entre elles. Mais sincèrement, à quoi bon perdre son temps à tenter de refaire l’Histoire, alors que nous ne pouvons pas la changer ? Au lieu de nous demander comment nous en sommes arrivés là, réfléchissons plutôt à comment nous pouvons nous en sortir.

À l’heure où la Dégénérescence a plongé notre quotidien dans une nouvelle réalité, seuls les plus forts et les plus audacieux ont survécu et se sont rassemblés peu à peu en différentes communautés. Influencée par leur nouvel habitat et inspirée par leur mode de pensée, chacune a développé ses propres règles, sa propre culture, sa propre identité.

En cette période de survivance, les rapports entre ces nouvelles communautés sont rarement pacifiques, tous devant lutter pour subvenir à leurs besoins. Les ressources vitales devenant de plus en plus rares, la société humaine n’a mis que quelques décennies à s’organiser de manière clanique et s’enfoncer dans un climat hostile et dangereux. Voir carrément paranoïaque.

Au fil des années, la singularité de chaque communauté s’est intensifiée, et il ne fait pas bon d’empiéter sur les plates-bandes de ses petits camarades… Cependant, afin de maintenir un équilibre et de faciliter les tractations commerciales, quelques rares lieux d’échange ont été déclarés neutres : Les Sanctuaires.

Le repaire de Kouvaloo est l’un d’entre eux. Situé au centre de la petite ville de New Morje, il abreuve et divertit les baroudeurs, quelle que soit leur communauté d’origine. Des bruits racontent qu’une tractation particulièrement précieuse devrait avoir lieu entre ces murs la nuit du 3 novembre…

 

Type d’événement: Soirée d’Halloween avec animations, repas, open bar, musique et d’autres surprises

Conditions: Avoir 18 ans révolus / Respecter le dress code

Nb. de participants: 100

Durée: une soirée, dés 19h

Lieu: Caves de Couvaloup, Morges

Billetterie

Tarif Normal: 55.-  (membre de l’Hydre: 50.-)
Comprenant: Entrée, Open-Bar, Repas traiteur et animations

Tarif unique “Capitaine de soirée”: 45.-
Comprenant: Entrée, Open Bar SANS ALCOOL, repas traiteur et animations

Adrien : Chef de projet
Tania : Scénographe et Character Designer
Mélanie : Responsable visuel et photos
Mélissa : Responsable boissons
Lili : Responsable animation
Julien : Barman en chef
Marli : Traiteur (la 5e saveur)

Dress-Code

Afin de garantir l’immersion dans les univers imaginés par l’Hydre, un dress-code est imposé pour chaque événement.
Un convive bien que muni d’un billet peut se voire refuser l’entrée s’il n’a pas respecté ce dernier


Laissez-vous inspirer par les communautés que nous avons imaginées dans cet univers:

Apparence
Inspiration médiévale, avec parties d’armures lourdes, cotte de maille, armes anciennes. Armures en cuir possibles
Event. : Masque à gaz, casque…

Caractéristiques
Ils détiennent la meilleure technologie militaire et ont adopté comme credo la recherche des anciennes technologies mécaniques (rejet de tout ce qui est lié à l’informatique). Ils ne reculent devant rien pour s’en accaparer et  préfèrent l’action aux grands discours.

Apparence
Sortes de punks affublés d’objets de récupération, costumes et cheveux colorés, capsules de bières, de café, pneus, plaques de voiture, habits troués, superposés, vestons ruinés, etc. Assemblable hétéroclite qui traduit leur chemin de vie.

Caractéristiques
Les wastelanders sont avant-tout des épicuriens! Ils tentent de profiter de chaque instant comme si c’était le dernier! Estimant n’avoir plus rien à perdre, ils se shootent à l’adrénaline, et leur inconscience n’a pas de limite. Courses effrénées, délits en tout genre, organisation de fêtes orgiaques et prise de drogue, ils ne reculent devant rien pour multiplier les sensations fortes et se sentir vivre.

Apparence
Pas mal de tissus superposés et usés, visage dissimulé lors des voyages (poussière, vent) lunettes d’aviateur, casques, chèche, capuche, respirateur… Paquetage et  sacoches : En temps que nomades, ils transportent leur vie avec eux.

Caractéristiques
Voyageant souvent à moto ou en convoi de véhicules plus imposants, les nomades ne restaient jamais plus de quelques jours dans un même endroit.  Mais au fil des années qui passèrent, le carburant devint une denrée de plus en plus difficile à trouver. Certains se résolurent alors à fouler les sentiers à pieds, alors que les plus déterminés ne reculèrent devant rien pour obtenir le précieux or noir.

Apparence
Clan “albinos” avec peau et cheveux blancs. Vêtements noirs accessoirisés de câbles électriques et tubes qui les aident à respirer ou leur apportent les nutriments dont ils manquent à cause de leur vie sous terre.

Event.: masques à gaz, implants cybernétiques…

Caractéristiques
Communauté initialement pacifique. Ils ont préféré fuir les zones à risque et vivre cachés du reste du monde. A l’abris des regards, ils ont développés une fascination pour les vestiges technologiques et informatiques qu’ils recherchent sans relâche.

Apparence
Guerrières wasteland aux allures tribales. Objets métalliques de récupération et éléments tribaux tels que: peinture de guerre, plumes, ossements, perles en bois, colifichets, …

Caractéristiques
Clan matriarcal principalement composé de femmes indépendantes. 
Quelques reproducteurs furent choisis selon leur physique, de manière violentes dans les premières années. Maintenant, ils sont sélectionnés avec soin parmi les enfants mâles du clans. Les autres doivent quitter la communauté à l’aube de leur 12e anniversaire.

Apparence
Des corps tuméfiés, qui voient apparaître, des stigmates, des dépigmentations, des traces d’infection, voir même des mutations génétiques. Manifestation physique de la présence de spores d’origines inconnues, mais possiblement extra-terrestres, qui entraînent la Dégénérescence.
Attention: il ne s’agit pas de créature extra-terrestre, mais bien d’humains!

Caractéristiques
Régulièrement chassés et persécutés pour ce qu’ils représentent, Les sibyllins sont plutôt des êtres solitaires, vivant en marge de la société. Bien que certains se rebellèrent contre leurs assaillants, la majorités d’entre-eux sont des êtres particulièrement calmes et charitables, n’hésitant pas à faire passer le bien-être des autres avant le leur.  Il semblerait même que certains impurs soient dotés de capacités sensorielles hors du communs ou de dons artistiques étonnants

 

Nul besoin de sembler tout droit sorti de Max Mad, les costumes très simples sont aussi les bienvenus du moment qu’ils respectent le thème de la soirée. 

 

Rdv sur notre Pinterest pour plus d’inspirations de costumes et d’ambiances pour chacune des communautés. Vous y trouverez aussi des idées de costumes Post-Apo “génériques”, si l’aspect rôle-play de la soirée n’est pas une priorité pour vous.
Cette soirée étant une fête d’Halloween, n’hésitez pas à ajouter quelques balafres et tuméfactions à votre maquillage. Sachez toutefois que seuls les HUMAINS VIVANTS (ou mutés) sont autorisés a participer à la soirée (pas de zombies)
 

Tous les vêtements et accessoires sont VIEILLIS/ USÉS!
Imaginez que vous ayez rampé dans des canalisations, que vous ne vous êtes pas changés depuis des semaines, qu’un véhicule ait explosé à côté de vous ou que vous ayez déchiré votre veste en escaladant une clôture barbelée.

 

 

Bientôt un GN Post-Apo?

Pour ceux qui veulent aller plus loin, nous prévoyons un jeu de rôle grandeur nature dans une ambiance post-apocalyptique futuriste pour 2020 : Kaos.

Bien que le scénario de ce GN ne soit pas encore arrêté, nous avons déjà imaginé les premières idées de factions. N’hésitez pas à vous en inspirer pour cette soirée d’Hydralloween, en gardant en tête que des changements peuvent encore survenir.

Concours créatif

Le célèbre concours créatif d’Hydralloween est de retour! 

Cette année, ce sera l’occasion pour les survivants de prouver au monde qu’ils ont toujours bon goût malgré l’apocalypse, en présentant leurs plus belles armes, création maison bien entendu.

 Il y aura deux catégories, permettant chacune de gagner une surprise: arme blanche et arme à distance. Chaque survivant ne peut présenter qu’une seule et unique arme, quelle que soit sa catégorie. Les critères des juges seront les suivants : réalisation, originalité, esthétique, efficacité.

Pour rappel, les ateliers n’ont pas lieu sur place. La création d’armes se fait en amont chez les participants.

Dans la même catégorie...

Etrange Noël

Etrange Noël

Inattendu, inquiétant, décalé, saugrenu… Approchez mes enfants, et poussez la porte de l’Etrange Noël de l’Hydre ! Laissez-vous embarquer au pays des rêves et des terreurs enfantines pour une soirée où la part belle sera donnée aux traditions de Noël : Concours de...

Hydralloween 2012

Hydralloween 2012

Musique et coktails dans une soirée de délire! L’Hydralloween à encore frappée! Mais cette fois dans le Bayou!

Hydralloween 2014

Hydralloween 2014

Soirée à thème. Repas chaud, Open bar, Musique, Spectacle et Mini quêtes

Hydralloween 2015

Hydralloween 2015

Soirée à thème dans une ambiance taverne pirate avec rhum, musique et jeux d’argent