VESTIGES : Journée Test

... Car c'est mieux de tester avant.

20 octobre 2018

Date et Heures
Dates: 20 Octobre 2018 Début du jeu : 13h  
Participation & Inscription

Nous vous demanderons une participation de 10.- pour la location du lieu si vous rester que l’après-midi, 20.- si vous rester une partie de la soirée et 30.- si vous restez dormir

Merci de vous inscrire via ce formulaire 

Nourriture, boisson et couchage
Il y aura moyen de faire du feu et de griller des trucs (prenez votre miam miam) ainsi que de la place pour dormir pour 30 personnes (voir plus si besoin). Prenez aussi à boire et vos instruments si vous en avez.

Chers Amis, Chères amies,

Nous sommes heureux de vous annoncer que l’Hydre organisera un GN médiéval low / dark fantasy en Fin d’été / début Automne 2019.

Il devrait être le premier GN d’une série qui se nommera “Vestiges” et qui aura lieu tous les deux ans.

Afin de tester nos règles et se faire une journée/début de soirée sympas, nous organisons une JOURNÉE TEST le 20 Octobre 2018.

Pour ce faire nous avons demandé aux scénaristes de nous donner un petit avant-goût, sans pour autant trop vous révéler le monde en son entier pour l’instant.

Contexte Rôle-Play de la JOURNÉE TEST

« Les Clans Beardon et Madrua sont en conflit depuis plusieurs générations. Voisins, ils n’ont jamais réussi à s’entendre sur le partage de leurs terres. La tension n’a cessé d’augmenter, exacerbée par plusieurs récoltes infructueuses et une période de sécheresse dévastatrice. Tout récemment le point de rupture a finalement été franchi, suite à un duel sanglant et meurtrier entre deux hommes. L’heure n’est plus aux négociations, il est temps s’abreuver les terres du sang de ses ennemis et laver plusieurs années d’affront ! »

« Pris entre deux feux, une petite caravane de Nomades de passage a juste eu le temps de se réfugier dans un bosquet à la jonction des terres des deux Familles Claniques. Afin de s’assurer un passage, les zélés négociateurs ne vont pas hésiter à louer les services de leurs mercenaires aux plus offrants… »

Petite précision :

Notez qu’une troisième faction nommée le Royaume à caractère plus médiéval « classique » avec une influence plus 1500-1600 après JC sera aussi présente dans Vestige. Nous avons délibérément décidé de mettre les Clans plutôt en avant pour ce test.  Nous réfléchissons à faire un autre test plus orienté « Royaume » à une date ultérieure. 

Questions costumes : Dans la série Vestiges nous mettrons un pont d’honneur à montrer une certaine cohérence dans les costumes. Même si on sera très tolérant vu que c’est un Test, nous vous demanderons un petit effort “dress code TEST” suivant.

++++ Les Clans ++++

Les Beardon auront des peintures faciales ROUGES

Les Madrua auront des peintures faciles BLEUES

Vêtements : pantalons, chemise, tunique avec si possible surjupe/pagne. Les teintes sont naturelles et basiques. Les clans aiment les fourrures (par pitié pas de kilt)

Armure: cuir basique et sobre, gambison, brigandine en cuir, maille ou lamelle pour les combattants lourds (éventuellement quelques bouts de métal sur du cuir mais marginal). Pas de casque en métal

Armes: Lance, arc, arme à une main, bouclier rond, arme à deux mains (bref tout sauf des épées bâtardes ou des hallebardes qui serait hors du concept des clans)

 

++++ Les Nomades ++++

Vêtements : pantalons médiévaux, tunique ou chemise simple. Si possible des manteaux longs et usés.  Les teintes sont plutôt grises ou brunes. Les nomades aiment les superpositions de diverses couches

Armure : pas d’armure ou alors gambison éventuellement avec peu de cuir.

Accessoires : le maximum de sacoches, bourses, poches, sacs…

Les Nomades auront des Peintures faciales BLANCHES

Armes : idem que pour les clans. Les lames courtes et le côté pratique est plutôt encouragées.

Quel personnage jouer :

Nous aurons besoin de combattants pour tester nos règles mais aussi de soigneurs, bardes et shamans pour tester le système de soin et dives autres fonctionnalités de nos règles.

Pas besoin d’investir des points d’expérience pour apprendre à soigner car il n’y a aucun point d’expérience dans Vestige. Il y a par contre moyen d’apprendre certaines techniques ou de recevoir certaines compétences de manière Role-play.

Tout le monde étant capable de se battre, de soigner ou de tenter d’interpréter les signes des dieux. Ce qui sera déterminant c’est votre Rôle-play et votre équipement qui vous aidera à l’interprétation.

Pour ceux qui veulent se lancer de manière plus poussée dans les soins, prenez des bandages et du matériel de soin ainsi qu’un petit carnet et de quoi écrire.

Vous trouverez une explication plus détaillée des règles dans le document TEST REGLES VESTIGE OCT 2018 qui vous sera envoyé après réception de votre email d’inscription. 

Type d’événement: Journée test / bataille Nb. de participants: autant que possible Durée: 13h jusqu’au soir Lieu: Romainmôtier https://www.souslayourte.ch/ou-nous-trouver/
Chefs de projet: Gil G.

Dans la même catégorie...

Vestiges 2019

Vestiges 2019

Vestiges est la nouvelle saga originale de l’Hydre. L’univers se veut librement inspiré du genre Médiéval Dark & Low Fantasy et d’œuvres comme Princesse Mononoke, Game of Thrones ou des jeux de rôles comme les Ombres d’Esteren.

Phaedawn

Phaedawn

Cet événement est complet (Casting en cours) Levez le voile sur un monde magique... Nous sommes en 1980. L'effet conjoint de la prophétie annonçant sa défaite et de la capture de l’un de ses plus fidèles servants, poussa le maître des ténèbres - celui dont on ne doit...

Tales of Ecstatica

Tales of Ecstatica

“Tales of Ecstatica” est le troisième GN médiéval-fantastique de la série officielle de GN Mythodéen en Suisse.

Journée Jeux de Figurines

Journée Jeux de Figurines

Première journée “Jeux de Figurines” de l’Hydre ! Venez commander des armées entières de soldats miniatures dans des batailles épiques !