Irae Nebula

Cinquième opus de la saga "Brumes"

du 10 au 12 juillet 2015

PJs

PNJs

heures de guerre

Avec la venue du Dragon des Brumes, celles-ci sont devenues plus capricieuses que jamais et leurs apparitions erratiques ont piégé de nombreux voyageurs. Le départ de Hoggar, Gardien de la Terre a des conséquences funestes pour la végétation de l’île;  les terres arables dépérissent et la famine menace d’achever la tumultueuse existence des habitants de Lûn.

Depuis la dernière levée des Brumes les démons du Sud n’ont pas arrêté de harceler le Royaume Unique et ses alliés, ne leur laissant aucun répit, épuisant ressources et troupes à leur extrême limite. Au Nord, les Brumes ont déversées des lots de pilleurs et de ravageurs peaux-vertes et seule l’union des habitants du nord sous la bannière d’une confédération a pu repousser l’invasion.

Alors que se lèvent à nouveau les Brumes, en cette année 1285 du calendrier unique, deux osts se sont constitués avec le reste des troupes disponibles du Royaume Unique et de la Confédération. Accompagnés de Zael, le gardien de l’eau, les chefs des factions et leurs guerriers ont décidé d’entreprendre un périple à l’entrée de la vallée de la Terre. Ils comptent obtenir, de gré ou de force, que soit rendue la fertilité de l’île.

Les deux armées ont fait jonction à un village frontière nommé Tianne. A leur arrivée ce dernier étaient totalement ravage et les quelques survivants parlent d’une troupe de puissants guerriers à la sombre livrée. Derrière le village, le pont menant à la vallée de la Terre mène à un rideau de brumes impénétrables. Alors que les deux Osts établissent leur campement dans les restes fumant du village Tianne, ils peuvent clairement entendre le bruit de lointains tambours de guerre.

Brumes: Irae Nebula est le cinquième opus de la saga “Brumes” et a différé des opus precedents dans son format plus court et à la trame scénaristique plus dense pour augmenter d’autant la pression sur les joueurs, comme si la centaine de PNJs hostiles ne suffisait pas !

Type d’événement: GN Médiéval – Fantastique

Nb. de participants: 310 personnes

Durée: 36 heures

Lieu: St-Oyens

Chef de projet: Gil G.

Chef logistique: Marc Turin, Raphael Cottier

Chef scenario: Amélie I.

Chef web: Edouard Metulescu

Chef PNJ: Aurélien B.

GALERIE

Témoignages

Enfin un message pour vous remercier infiniment toutes l’orga et tous les PNJ.
Merci à vous forgeronne et alchimiste pour les moments de RP et votre patience surtout, merci aux gardiens et aux scènes d’un RP de grande qualité qu’ils nous ont offertes ; la scène de la fusion était magique à regarder. […]
Merci à la Phalange d’avoir été si soudée et d’avoir joué leur rôle, spéciale dédicace au Shamar retrouvé dans chaque grande bataille. Un gros bravo au « pape » de la phalange venu faire les négociation avec nous en mode Palpatine.
Et un immense merci aux orgas qui avaient leur costume jaune fluo, le plus ingrat parfois.
Laurent a eu un final qu’on ne peut que rarement rêver en GN.
Je reroll bien-sûr pour l’année prochaine, mais je laisse le lead militaire des Percecoeurs à la jeune génération.

On se voit dans 1 an pour le Final qu’on espère tous mémorable.

Bonne chance dans votre organisation, donnez-nous des nouvelles.
Du love.

Christophe O,

joueur, Percecoeurs

Un premier GN tout à fait fantastique! Pas une seconde de répit, des batailles épiques (et moins épiques aussi XD) des tractations et autres magouilles, des rituels de fou, bref vivement l’an prochain ^^.

Vincent G.

joueur

Par où commencer ? Peut être par un merci!

Merci à l’Hydre de nous avoir encore une fois permis de nous évader et de tous nous retrouver sur Lûn!
Merci aux Orgas pour le travail incroyable, que ce soit en jeu ou pour la logistique!
Merci aux PNJ et à tous les joueurs et joueuses présents pour leur jeu super et leur motivation!
Naturellement un grand merci à ma faction du bois de rêves ( Et oui cette année on a enfin réussi des choses :D)!
Un autre grand merci à Theodoric et Soredamor mes deux alliées prêtres de l’air sur qui j’ai pu compter malgré les soucis de la voie cette année !
Et enfin un remerciement spécial pour Caëlan, notre chère grande prêtresse qu’on adore! Ce fut un réel plaisir de pouvoir te soutenir et t’accompagner durant ce Gn et comme je te l’ai déjà dit, ton roleplay est incroyable! J’adore! Et j’espère qu’on aura droit à encore mieux l’année prochaine.

Vivement le prochain opus que j’attend avec impatience!!!

Jonathan Kung, "Aziel"

premier prêtre de l'air , Bois des Rêves

Merci pour votre accueil les Suisses. C’est toujours un plaisir de jouer à vos côtés. Nous rentrons fatigués mais un an pour s’en remettre ça devrait suffire.
On se revoit pour encore plus d’aventures avec l’Asteria Karâvan et le vide (ou le swag pour ceux qui ont officié dimanche soir).

Ehlâm Al Dimiryat

Gardien du Vide (puis rebaptisé Swag -.-"), Asteria Karâvan

Dans la même catégorie...

Vestiges 2019

Vestiges 2019

Vestiges est la nouvelle saga originale de l’Hydre. L’univers se veut librement inspiré du genre Médiéval Dark & Low Fantasy et d’œuvres comme Princesse Mononoke, Game of Thrones ou des jeux de rôles comme les Ombres d’Esteren.

Phaedawn

Phaedawn

Cet événement est complet (Casting en cours) Levez le voile sur un monde magique... Nous sommes en 1980. L'effet conjoint de la prophétie annonçant sa défaite et de la capture de l’un de ses plus fidèles servants, poussa le maître des ténèbres - celui dont on ne doit...

Tales of Ecstatica

Tales of Ecstatica

“Tales of Ecstatica” est le troisième GN médiéval-fantastique de la série officielle de GN Mythodéen en Suisse.

Vestiges : Test des Règles

Vestiges : Test des Règles

Dates: 20 Octobre 2018 Début du jeu : 13h   Romainmôtier https://www.souslayourte.ch/ou-nous-trouver/ Nous vous demanderons une participation de 10.- pour la location du lieu si vous rester que l’après-midi, 20.- si vous rester une partie de la soirée...

Cthulhu 2018: Un Nuage sous la Terre

Cthulhu 2018: Un Nuage sous la Terre

Plongez avec nous dans cette aventure aux portes de la folie.
Du 15 au 17 septembre 2018, nous tremblerons tous ensemble face à l’indicible.

Cartels

Cartels

Le tant attendu GN ayant lieu dans une galaxie très lointaine.