Les Perles de la Discorde

Troisième opus de la saga "Brumes"

du 12 au 14 juillet 2013

Rituels

Pages du livret des scénaristes

Participants

Sentant un grand malheur arriver au Gardien du Feu Nergal, les Gardiens de l’Air et de la Terre abandonnèrent leur protection à distance pour se réincarner sur l’Île. Se présentant aux différentes factions, ils amenaient avec eux une solution à l’invasion double des Brumes et des armées macabres de Yazzar.

Au lieu de protéger toute l’Île, seuls les territoires des vivants le seraient à travers un puissant “Rituel de Domaine”, alimenté par la puissance cristallisée des Brumes elles-mêmes, et ainsi les troupes du Seigneur de la Mort erreraient sans fin, perdues dans le brouillard mystique.

Profitant de la dissipation annuelle des Brumes, les différentes factions de Lûn envoyèrent une délégation au Temple des Éléments pour un conseil. A peine fussent-ils arrivés que Yazzar, ayant usurpé l’enveloppe et les pouvoirs considérables du Gardien du Feu, lança un assaut sur le lieu de réunion. Son but était clair : s’approprier les Perles de Brumes qui permettaient les rituels de domaines et mettre ainsi l’Île à genoux.

C’est durant ce troisième opus que la saga “Brumes” acquit son nom et sa place comme vaisseau amiral de l’Hydre jusqu’en 2016.

Type d’événement: GN Médiéval – Fantastique

Nb. de participants: 189 personnes (141 PJ – 38 PNJ – 10 STAFF)

Durée: 2 jours

Lieu: Thierrens, Bois des Brigands

Chef de projet: Yves Meier

Chef de projet adjoint: Joakim Ayer

Chef logistique: Marc T.

Chef scénario: Gil. G.

Chef web: Edouard Metulescu

GALERIE

Témoignages

Un grand grand merci à tout le monde pour ce GN: pjs, pnjs et tout particulièrement les orgas. C’était génial! J’arrive pas à m’en sortir et commence mon blues post GN et me réjouis déjà de l’année prochaine… Vive l’île de Lûn et vive la Terre…
Kemali

grande prêtresse de la Terre

Merci à tous, orgas, PNJ PJ, pour cette merveilleuse aventure ce fut mon premier GN et vraiment je ne regrette qu’une chose : 2 jours c’est court!
A très bientôt et encore merci

Rémi C.

joueur

Valeureux compagnons de weekend, je vous salue pour toutes ces heures de magie passées en votre compagnie…

A vous, Orgas, Pnj, semi-Pnj, Kadok et canins je vous enlace et embrasse virtuellement… Vous m’avez donné l’occasion de vibrer, pleurer, marcher (et faire marcher… encore mes excuses).

Languependuement vôtre!

Corwin

de la caravane des Brumes, et qui reste libre !

Chers Orgas,
Nous vous remercions vivement pour ce très agréable week-end, sous le soleil, dans une sympathique forêt.
Nous avons vécu ce GN à notre rythme et ponctué d’enchantements/potions/rituels à la hauteur de la réputation du Collège de magie (enfin nous l’espérons).
Nous avons passé d’excellents moments de jeu avec d’autres joueurs et certains PNJ, vécu des scènes mémorables et avec nos camarades du Collège accouchés de délires contagieux (ex: des potions débiles, des enchantements improbables, un projet de rituel pour empêcher les rituels, des théories particulièrement fumeuses,…).
Bref, de bons moments. Merci à vous !

Mouss et Clém!

Dans la même catégorie...

Vestiges 2019

Vestiges 2019

Vestiges est la nouvelle saga originale de l’Hydre. L’univers se veut librement inspiré du genre Médiéval Dark & Low Fantasy et d’œuvres comme Princesse Mononoke, Game of Thrones ou des jeux de rôles comme les Ombres d’Esteren.

Phaedawn

Phaedawn

Cet événement est complet (Casting en cours) Levez le voile sur un monde magique... Nous sommes en 1980. L'effet conjoint de la prophétie annonçant sa défaite et de la capture de l’un de ses plus fidèles servants, poussa le maître des ténèbres - celui dont on ne doit...

Tales of Ecstatica

Tales of Ecstatica

“Tales of Ecstatica” est le troisième GN médiéval-fantastique de la série officielle de GN Mythodéen en Suisse.

Vestiges : Test des Règles

Vestiges : Test des Règles

Dates: 20 Octobre 2018 Début du jeu : 13h   Romainmôtier https://www.souslayourte.ch/ou-nous-trouver/ Nous vous demanderons une participation de 10.- pour la location du lieu si vous rester que l’après-midi, 20.- si vous rester une partie de la soirée...

Cthulhu 2018: Un Nuage sous la Terre

Cthulhu 2018: Un Nuage sous la Terre

Plongez avec nous dans cette aventure aux portes de la folie.
Du 15 au 17 septembre 2018, nous tremblerons tous ensemble face à l’indicible.

Cartels

Cartels

Le tant attendu GN ayant lieu dans une galaxie très lointaine.