Gehenne

Vampire: la Mascarade

21 mars 2015

Heures d'intrigues vampiriques

Non-vies perdues

Litres de sang versés

Sous son apparence paisible, la petite ville de Morges cache un autre visage la nuit tombée… Vampires, ghoules et autres créatures nocturnes y vivent et survivent… Dans cette société parallèle, cachée du bétail humain, qui serez-vous ?

Orienté sur les mystères et les machinations, ce GN urbain, contemporain et nocturne a fait la part belle à l’ambiance et à l’immersion dans un monde étrange et dangereux. Ayant pour cadre temporel la Géhenne et les Dernières Nuits, période supposée apocalyptique dont l’existence contestée inquiète certains vampires superstitieux, ce GN a duré le temps d’une équinoxe à la lune noire.

Vampire : La Mascarade est à l’origine un univers de jeu de rôle « papier ». Il prend place dans une version sombre et gothic-punk de notre monde moderne. Fort de son succès, il a été décliné en de nombreux domaines dont le jeu de rôle grandeur nature. Cet univers fait partie du plus large Monde des Ténèbres qui inclut démons, fantômes, loups-garous. changes-peau et plein d’autres créatures inquiétantes survivant dans un monde froid et sans espoir.

Le jeu utilise la condition maudite et immortelle du vampire pour explorer des thèmes de moralité, dépravation, condition humaine, salut et horreur intime. Dans ce cadre, les personnages doivent combattre s’ils souhaitent garder leur identité, leur humanité et leur santé mentale tandis qu’ils risquent à tout moment d’être écrasés par l’opposition d’antagonistes mortels ou surnaturels ou par la politique traître et les ambitions violentes des autres membres de leur race.

Type d’événement: GN contemporain, urbain et nocturne, basé sur l’univers de Vampire: La Mascarade.

Nb. de participants: 37 joueurs, 15 PNJ

Durée: Une nuit

Lieu: Ville de Morges, (Caves de Couvaloup, Caves des Jardins, Taupinière, Bord du lac, rues, etc.)

Edouard: Chef de projet, cyborg du travail nocturne, chef scénar, site internet, chef admin

Sophie, Valentine, Gil: Scénario et conduite du jeu

Philippe: Resp. scénographie

Tania, Nicolas K., Leeloo: Resp. scénographie

A la ville de Morges (police, autorités, patrimoine, services industriels…) pour avoir permis aux vampires d’arpenter les rues sans créer de scandale.

Et bien entendu à tous les organisateurs pour leur travail, ainsi qu’aux PnJ et Pj pour leur participation et implication.

GALERIE

Témoignages

Merci beaucoup! !!
C’était vraiment génial, je suis contente d’avoir pu revoir plein de monde et d’avoir rencontré plein de nouvelles personnes.
Merci pour votre gentillesse, patience, pour cette super organisation !

Alex de S.

Vampire, "sans-clair", joueuse

Soirée inoubliable! Merci encore à tous les orgas, PNJ et joueurs !

Frédéric

Joueur

Merci beaucoup, c’était très réussi!

Sté

Joueuse

Dans la même catégorie...

Vestiges 2019

Vestiges 2019

Vestiges est la nouvelle saga originale de l’Hydre. L’univers se veut librement inspiré du genre Médiéval Dark & Low Fantasy et d’œuvres comme Princesse Mononoke, Game of Thrones ou des jeux de rôles comme les Ombres d’Esteren.

Phaedawn

Phaedawn

Cet événement est complet (Casting en cours) Levez le voile sur un monde magique... Nous sommes en 1980. L'effet conjoint de la prophétie annonçant sa défaite et de la capture de l’un de ses plus fidèles servants, poussa le maître des ténèbres - celui dont on ne doit...

Tales of Ecstatica

Tales of Ecstatica

“Tales of Ecstatica” est le troisième GN médiéval-fantastique de la série officielle de GN Mythodéen en Suisse.

Vestiges : Test des Règles

Vestiges : Test des Règles

Dates: 20 Octobre 2018 Début du jeu : 13h   Romainmôtier https://www.souslayourte.ch/ou-nous-trouver/ Nous vous demanderons une participation de 10.- pour la location du lieu si vous rester que l’après-midi, 20.- si vous rester une partie de la soirée...

Cthulhu 2018: Un Nuage sous la Terre

Cthulhu 2018: Un Nuage sous la Terre

Plongez avec nous dans cette aventure aux portes de la folie.
Du 15 au 17 septembre 2018, nous tremblerons tous ensemble face à l’indicible.

Cartels

Cartels

Le tant attendu GN ayant lieu dans une galaxie très lointaine.